Deux investisseurs
aux expertises
complémentaires

Depuis sa création, Evertree compte sur deux piliers forts pour réaliser ses solutions à base végétale : le groupe Avril, leader français de la filière des oléo-protéagineux, et BpiFrance, organisme de financement public des entreprises stratégiques.

Avril, acteur majeur de l'agro-alimentaire et de l'oléo-chimie

Le groupe Avril est le leader industriel des filières des huiles et des protéines végétales françaises. Actionnaire majoritaire d’Evertree, engagé pour une meilleure alimentation des hommes et la préservation de la planète, Avril apporte son savoir-faire industriel et logistique.

Bpifrance, banque publique au service de l'avenir

Le rôle de Bpifrance est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française, en investissant dans des projets stratégiques. Bpifrance soutient les entreprises engagées, à impact positif sur la société et sur l’environnement. Evertree peut compter sur elle pour réaliser ses solutions innovantes.

Des partenaires
institutionnels
et industriels

Improve, l'expertise scientifique sur les protéines végétales

L’Institut mutualisé pour les protéines végétales (IMPROVE) est la première plateforme dédiée à la valorisation de ces ressources naturelles. Basé en France, sa vocation est d’apporter une expertise scientifique aux acteurs de cette filière pour valoriser leurs solutions au niveau européen.

PIVERT, fournisseur de solutions innovantes

La société française SAS PIVERT aide les entreprises à concrétiser leur processus d’innovation en chimie du végétal. Elle mise pour cela sur le transfert de technologie et sur son expertise dans l’industrialisation de solutions issues de la recherche.

Panneaux de Corrèze, producteur de panneaux 100 % français

Productrice de panneaux en bois composite 100 % français, la société Panneaux de Corrèze a adopté une politique d’approvisionnement éco-responsable des matières premières. Avec elle Evertree a créé le MDF Green by Evertree, le premier panneau de bois composite biosourcé au monde.

Le FCBA, centre technique de la filière du bois

L’Institut technologique Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement a pour mission de promouvoir le progrès technique des produits issus de la filière du bois. Il accompagne les acteurs du secteur à chaque étape de leur développement, de la recherche à la certification.

CPA, la voix du secteur du bois composite en Amérique

La Composite Panel Association représente les acteurs de la filière du bois composite en Amérique du Nord. L’association œuvre pour la défense de leurs intérêts, notamment auprès des régulateurs américains et canadiens.

ADEME, Agence de la Transition Ecologique

L’Agence de la Transition Écologique participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.