Des produits finis plus sains

Le bois utilisé dans les intérieurs ne peut pas représenter un danger pour la santé des consommateurs. Certains composants potentiellement nocifs comme le formaldéhyde sont donc à éviter.

100 %
des logements présentent
des traces élevées
de formaldéhyde.
Les normes européennes
actuelles sont
x 10
supérieures aux
émissions naturelles de
formaldéhyde.
10 à 15 %
de la composition d'un panneau de bois
est de la résine, principalement
urée-formaldéhyde.

Limiter le formaldéhyde pour notre santé

Le formaldéhyde est le principal composé organique volatil (COV) polluant de l’air intérieur. Irritant des yeux, du nez et de la gorge, le formaldéhyde est reconnu par l’OMS comme un cancérogène certain du nasopharynx et des fosses nasales depuis 2004.

Green Ultimate™, un adhésif végétal sans formaldéhyde ajouté

Nos résines bio-sourcées garantissent des émissions de formaldéhyde 10 fois inférieures à celles des panneaux composites UF (E1) et similaires à celles du bois naturel. Avec la solution végétale Green Ultimate™, le bois composite devient aussi sain qu’un produit naturel.

Nos intérieurs plus pollués que nos extérieurs

D’après l’étude menée par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur au sein des logements en France, certains polluants ne sont présents qu’à l’intérieur des habitations et leur concentration peut être jusqu’à 15 fois plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Des produits finis éco-responsables

La filière bois doit aussi opérer sa transition écologique pour réduire son impact sur la planète. L’éco-conception permet de réduire cet impact et de travailler en harmonie avec la nature.

La résine végétale garantit
une empreinte carbone réduite de
plus de 80 %
par rapport aux résines UF.
1,5 tonne de CO2
émise pour produire
une tonne de résine UF.

La résine biosourcée : une option écologique

La résine urée-formaldéhyde, présente dans les panneaux de bois composite, contribue à une forte empreinte carbone et donc au réchauffement climatique. La remplacer par une résine éco-conçue permet de réduire de manière importante l’impact environnemental.

Des ressources locales optimisées

Evertree s’appuie sur des producteurs locaux de tournesol et de colza pour réduire au maximum les émissions de CO2 liées au transport. Afin d’optimiser ces ressources naturelles, ce sont les tourteaux issus de l’extraction d’huile alimentaire qui sont utilisés pour fabriquer nos solutions adhésives.


digital.green

Ce site web a été conçu pour réduire son impact sur l’environnement.

digital.green